Dans ses termes les plus simples, l’éclairement naturel est une technique de design qui utilise les rayons naturels du soleil pour apporter efficacement de la lumière dans un espace de construction intérieur pendant la journée.
Avant l’invention des lumières électriques, les gens comptaient sur la lumière du jour pour éclairer les espaces intérieurs. Avec l’avènement de l’électricité, l’éclairage artificiel a progressivement remplacé l’éclairement naturel et est devenu le principal moyen d’éclairer un espace. À mesure que l’éclairage artificiel devenait plus largement utilisé, les coûts électriques pour fournir cet éclairage ont commencé à s’envoler.
l’éclairement naturel sur le lieu de travail signifie une lumière gratuite. La meilleure façon d’apporter de la lumière libre à l’intérieur est de suivre activement le soleil, puis de diriger et de distribuer les rayons diffusés du soleil dans un espace de travail ou dans un environnement commercial. Il s’agit d’une solution importante de construction durable, car elle éclaire efficacement toute zone sans aucun coût continu.
[…] les ventes passent de 10 % à 40 %et les notes scolaires passent de 6 % à 20 %.
En plus, des études ont montré que les gens travaillent et apprennent mieux sous la lumière naturelle, et qu’ils se sentent mieux dans un bâtiment disposant d’un éclairement naturel optimisé. Avec un éclairement de jour approprié, les ventes passent de 10 % à 40 %, et les notes scolaires passent de 6 % à 20 %.
Outre les avantages économiques et verts de l’éclairage du jour, il est également positif affecte le comportement humain et la performance.